19
FEV

2022

L'Iris décroche un précieux succès face à Saint-Omer !

19 FEV 2022

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

L'Iris décroche un précieux succès face à Saint-Omer !

DSC_4807 - copie.jpg

Le 15 janvier 2022, l'Iris recevait l'USP Saint-Omer au stade Henri Seigneur dans le cadre de la 11ème journée du championnat de National 3. Ce match, qui revêtait un enjeu important au vu du classement, offrit un scénario pour le moins inédit avec un arrêt de la rencontre après l'heure de jeu à cause du brouillard.

 

Nos croisiens avaient pourtant fait le plus dur en menant 2-0 avec des réalisations de Bossekota Bofunda et de Robert. Reportée dans un premier temps le 29 janvier puis finalement annulée à cause de cas de COVID chez les adversaires, la rencontre fut finalement re-programmée ce samedi 19 février

En dépit des conditions climatiques très difficiles, les joueurs de Jérémy Dos Santos parvinrent rapidement à prendre le jeu à leur compte et inscrivirent deux buts coup sur coup par l'intermédiaire de Bossekota Bofunda (23') et Bouardja sur coup de pied arrêté (27').

Au sortir d'une première période prolifique, le groupe revint dans le second acte avec la profonde volonté de préserver le résultat acquis. En dépit des quelques occasions croisiennes, les visiteurs firent  à leur tour preuve d'intentions et se créèrent la majorité des opportunités en seconde période. C'était sans compter l'impérialité défensive de l'Iris qui fit bloc jusqu'au terme de la rencontre.

L'équipe décroche ainsi une victoire ô combien importante face à un concurrent direct, lui permettant notamment de re-gagner la 11ème place du classement.

Score final : Iris Club de Croix Football 2 - 0 US Pays de Saint-Omer

Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 26 février à l'extérieur.

À cette occasion, l'Iris se déplacera à Feignies, actuel 5ème du championnat, à l'occasion de la 15ème journée de National 3.

ALLEZ L'IRIS !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !