20
NOV

2021

Le derby à Marcq-en-Baroeul tourne en faveur de l'Iris 

20 NOV 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Le derby à Marcq-en-Baroeul tourne en faveur de l'Iris

DSC_1013 - copie_edited.jpg

Le samedi 20 novembre donnait lieu au premier derby de la saison 2021/2022.

Nos croisiens avaient rendez-vous au Stade Georges Niquet pour y affronter l'Olympique Marcquois à 20h00, actuel deuxième du championnat de National 3 (4v, 2N, 1D). 

Un défi de taille pour les hommes de Jérémy Dos Santos qui restaient sur un succès étincelant face à Chantilly il y a 15 jours. 

Après une entame de match plutôt stérile où les deux équipes se jaugèrent durant les premières minutes, nos joueurs réussirent à faire preuve d'intentions sur le plan offensif, sans pour autant se créer de réelles occasions franches. Après un coup de pied arrêté frappé par Tibo Christiaens, la tête d'Hugo Robert frôlait la lucarne de Vanherreweghe (17').

Les marcquois répondirent progressivement et multiplièrent les assauts, sollicitant à plusieurs reprises les intervention salvatrices de Champenois (22' et 25'). 

La lumière vint du côté droit à la 39' : en situation de fixation, Madiani décala Bouaziz sur le flanc droit. L'accélération de ce dernier lui permit d'éliminer l'arrière-gauche marcquois avant d'ajuster un centre au point de pénalty. Le ballon aérien fut dévier par Thomas Coppin avant d'atterrir dans les pieds d'Akira Bossekota Bofunda, qui eut tout le luxe d'ajuster le gardien marcquois d'une reprise de volée. 

Avec un but d'avance au tableau d'affichage, nos joueurs revinrent des vestiaires galvanisés et conscients que le plus dur restait à faire. 

Le second acte fit ressurgir toute la solidarité collective et l'âme d'équipe qui firent tout le succès de ce groupe face à Chantilly et Amiens. 

Principalement sevrés de ballon par une équipe joueuse qui tenta de dérouler progressivement ses attaques placées et qui accentua au fur et à mesure la pression sur le but croisien, nos joueurs ne faiblirent pas et maintinrent leur but d'avance jusqu'au coup de sifflet final.

Les hommes de Jérémy Dos Santos valident ainsi leur 3ème succès sur les 4 dernières rencontres de National 3 et s'offrent le premier derby de cette saison !

Score final : Olympique Marcquois 0 - 1 Iris Club de Croix

Buteur : A.Bossekota Bofunda (39')

Seule tâche noire au tableau de la soirée, la sortie sur blessure de Thomas Coppin qui fut transféré à l'hôpital après le match. Nous lui adressons tout notre soutien ainsi qu'un bon rétablissement. 

Le prochain rendez-vous aura lieu dans 15 jours à domicile.

À cet occasion, notre équipe recevra l'US Maubeuge le samedi 04 novembre à 18h00, actuel 8ème du championnat. 

ALLEZ L'IRIS !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png