06
NOV

2021

L'équipe s'offre un succès étincelant contre Chantilly ! 

06 NOV 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

L'équipe s'offre un succès étincelant contre Chantilly ! 

DSC_0067_edited.jpg

Presque un mois après son dernier match à domicile en championnat, qui s'était d'ailleurs soldé par une victoire in extremis contre l'Amiens SC, l'équipe fanion recevait l'US Chantilly ce samedi 6 novembre pour le compte de la 7ème journée de National 3.

 

Les hommes de Jérémy Dos Santos frappèrent fort dès l'entame du match. Tout d'abord à la 5ème minute de jeu, et ce par l'intermédiaire d'Akira Bossekota Bofunda qui reprenait de volée un centre de Lémuel Ntalu, en pleine activité sur son couloir gauche. 

 

Galvanisée par un état d'esprit collectif des grands soirs, l'équipe maintenait la pression et multipliait les offensives. Le danger survint de nouveau au quart d'heure de jeu par Thomas Coppin qui, suite à une incursion en plein coeur de la surface adverse, poussa la défense cantilienne à la faute. L'arbitre désigna le point de pénalty, permettant quelques instants plus tard à Tibo Christiaens de doubler la mise. 

Peu après la demi-heure de jeu, Bossekota Bofunda frappa de nouveau. Samy Bouaziz déborda sur son côté droit avant de déposer un centre millimétré sur la tête de l'attaquant qui inscrivait là son premier doublé de la saison. 

En seconde période, le groupe réussit à prendre le jeu à son compte tout en préservant cet avantage important, et ce sans être spécialement inquiété sur le plan défensif. 

Une organisation et une solidarité collective qui laissent entrevoir de belles promesses pour les prochaines échéances.

Score final : Iris Club de Croix Football 3 - 0 US Chantilly

Buteurs : A.Bossekota Bofunda (5' , 31') - T.Christiaens (16' sp) 

Le prochain rendez-vous aura lieu dans 15 jours et laissera place au premier derby de la saison. 

Nos croisiens se déplaceront le samedi 20 novembre à 20h00 au stade Georges Niquet pour y affronter l'Olympique Marcquois, actuel 2ème du championnat. 

ALLEZ L'IRIS !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png