10 
AOÛT

2021

40 ans de bénévolat pour Alain Demey

10 AOÛT 2021

CLUB

40 ans de bénévolat pour Alain Demey

Alain Demey

Un club de football, ce n’est pas seulement 11 joueurs sur un terrain et des remplaçants. C’est aussi des personnes dans l’ombre, ces personnes qui font vivre le club au quotidien et qui permettent aux équipes de pratiquer dans les meilleures conditions.

 

À l’aube de ses 73 ans, Alain connaît tout de l’Iris, ou presque. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 40 années de bénévolat qu’il compte à son actif. 

 

Retour sur plusieurs décennies de présence mêlant implication, fidélité et joies collectives.

Archive 2.JPG
Archive 3.JPG

En réalité, l’histoire remonte à bien plus de 4 décennies. Âgé d’à peine 18 ans à l’époque, Alain assiste aux matchs de l’équipe première avec ses parents. Une équipe qu’il prend plaisir à suivre et autour de laquelle de nombreux souvenirs se construisent au fil des saisons.

 

Quelques années plus tard, Alain intègre le service de sécurité du célèbre tournoi de Pentecôte. Une mission qu’il entreprend avec sérieux mais qui présente toutefois un cruel désavantage : celui de ne pas pouvoir assister aux rencontres ! 

 

Ainsi, l’appel du jeu grandit, et Alain a le plaisir de se voir proposer le rôle de dirigeant d’équipe. Une mission dans laquelle il s’épanouit au plus près du terrain et du contact humain. 

Archive.JPG
Challenge Fair Play.JPG

Saison après saison , Alain se rend disponible pour chacune de ses équipes et se met au service des éducateurs qu’il accompagne aux matchs comme à l’entraînement. Sa discrétion et sa bonne humeur en font un élément à part entière. 

 

Joueurs comme éducateurs, la liste est longue de ceux auxprès desquels il a vécu des moments exceptionnels couronnés de nombreux titres de champions. 

 

Ce ne sont pas les anecdotes qui manquent car, en plus de sa très bonne mémoire, Alain peut compter sur les nombreuses archives photos qu’il conserve précieusement ainsi que sur les différents maillots qu’il a récupéré au fil des années.

 

 

‘’J’adore m’occuper des gamins. Je n’ai jamais rien demandé en retour, mais ils me l’ont toujours bien rendu. Je souhaite continuer le plus longtemps possible. Est-ce que je serai encore là dans 40 ans ? On verra bien … ‘’ 

 

En tout cas, l’histoire se poursuivra cette saison aux côtés des U17 qu’il accompagnera dès leur reprise. 

 

Merci pour tout Alain ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png