06 
JUILLET

2021

Vivien Tétart rejoint l'Iris

06 JUILLET 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Vivien Tétart rejoint l'Iris

Vivien Tétart rejoint l'Iris.png

Le club est heureux d'annoncer l'arrivée de Vivien Tétart qui s'est engagé avec l'Iris pour la saison 2021/2022 !

Le prometteur latéral gauche de 22 ans, qui arrive de l’Entente Feignies Aulnoye FC, suit donc les traces de ses coéquipiers Messaoud Bouardja et Arthur Champenois dont les arrivées à Croix sont d’ores et déjà actées. 

C’est au club de Bruay Sports que Vivien fit ses premiers pas sur les terrains, avant de rallier le centre de formation du VAFC à l’âge de 12 ans. Formé au poste défenseur central, il intégra par la suite le pôle espoirs de Liévin où il fut rapidement repositionné comme latéral gauche, appuyé par ses qualités athlétiques et offensives. 

 

Après trois années passées à Valenciennes, Vivien prit la direction de l’USM Marly pour deux saisons avant de rejoindre l’EFAFC à l’âge de 17 ans. C’est notamment sous les couleurs finésiennes qu’il connut ses premières apparitions au niveau fédéral dès 2019. 

 

Cette même année, Vivien fut gratifié d’une sélection en Équipe de France Universitaire avec laquelle il participa aux Jeux Olympiques Universitaires (Universiades) de Naples, affrontant différentes nations comme l’Afrique du Sud, l’Italie ou encore l’Irlande. 

 

Cette aventure contribua à forger le jeune latéral, qui effectuait en parallèle ses débuts en National 3 : ‘’ Ce fut ma première expérience du haut niveau. Pas mal de mes coéquipiers étaient plus expérimentés que moi. Je dus inévitablement me mettre au niveau du groupe. Cet épisode m’a permis d’aborder sereinement ma première saison au niveau fédéral ’’. 

 

Suite aux contacts établis avec le club, ses premiers pas en terre croisienne ne firent que conforter son envie de relever le défi présenté : ‘’ J’ai été accueilli par le Président qui m’a fait visiter le complexe, et j’ai rapidement compris où je mettais les pieds. Les infrastructures sont de très grande qualité pour un club amateur. Tout est réuni pour performer, instaurer de la rigueur et de l’exigence. On ne passe pas six saisons consécutives en N2 par hasard ’’.  

 

Séduit par le projet de jeu proposé par le coach ainsi que par la qualité technique du groupe, Vivien s’estime heureux de rejoindre ‘’ un challenge ambitieux qui correspond parfaitement à ses attentes ’’ et débarque à l’Iris avec la volonté de ‘’ grandir avec le club ’’.

 

 

Bonne saison sous tes nouvelles couleurs Vivien ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png