14 
JUILLET

2021

Victor Delins, nouveau portier de l'Iris

14 JUILLET 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Victor Delins, nouveau portier de l'Iris

Victor Delins, nouveau portier de l'Iris.png

L’Iris Club de Croix pourra compter la saison prochaine sur les services de Victor Delins qui rejoint à son tour le groupe N3 ! 

 

Le gardien de but de 21 ans évoluait l’an passé sous les couleurs du RFC Tournai en Belgique (D3 Amateur). 

 

C’est sur les terrains du CS Avion que Victor chaussa les crampons pour la première fois. Après un passage d’une année à l’US Vimy, le portier prit la direction de l’Arras FA en 2014.

 

C’est notamment dans l’Arrageois qu’il gravit pas à pas les échelons : Titulaire en U17 Nationaux, puis propulsé en équipe réserve à seulement 17 ans, le jeune gardien y découvrit progressivement l’atmosphère du National 2 :

 

‘’ En 2017, j’ai eu la chance de connaître mon premier banc en N2 avant la trêve hivernale. J’ai ensuite conservé le rôle de doublure jusqu’à connaître mes deux premières titularisations en fin de saison à l’âge de 18 ans ‘’.

 

Après une deuxième année d’apprentissage en N2, Victor prolongea l’aventure à Arras en National 3 au poste de titulaire. Cette saison sonna comme celle de la confirmation pour le jeune portier, dont les prestations remarquées furent brutalement stoppées à cause du COVID.

 

D’un point de vue technique, Victor est un gardien qui se veut ‘’ le plus complet possible ‘’, tâchant notamment de ‘’ valoriser son jeu au pied pour être un joueur à part entière ‘’ et qui aime ‘’ soigner ses sorties aériennes pour soulager sa défense ‘’.

 

Après un bref passage en Belgique en 2020, Victor a fait le choix de poursuivre sa progression au contact de Reynald Dabrowski et de Philippe Maréchal, le duo qui l’a propulsé au niveau fédéral : 

 

‘’ J’ai la chance de retrouver à Croix les personnes qui m’ont fait confiance lors de mes débuts en N2. Je leur en serai toujours reconnaissant, c’est d’ailleurs l’une des choses qui me motive à être performant. À titre individuel, j’aurai à cœur de rapporter des points à l’équipe et d’encaisser le moins de but possible. Je souhaite contribuer aux succès collectifs et apporter un plus à ce très bon groupe, au même titre que les autres recrues ‘’.

 

Nouveau gardien de l’Iris, Victor Delins est ainsi la sixième recrue de l’équipe fanion. 

 

Bienvenue sous tes nouvelles couleurs Victor !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png