09 
JUILLET

2021

Thomas Coppin est Croisien

09 JUILLET 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Thomas Coppin est Croisien

Thomas Coppin est Croisien.png

C’est désormais officiel : Thomas Coppin sera un joueur de l’Iris Club de Croix la saison prochaine ! 

 

Le milieu relayeur de 23 ans arrive de la Côte d’Opale où il évoluait sous les couleurs de l’USBCO la saison passée. 

 

Natif d’Avion, Thomas réalisa ses premières classes au CSA, avant d’intégrer le centre de formation de Boulogne-sur-Mer à l’âge de 15 ans. De retour au CS Avion en U17, il fit un détour par les U19 Nationaux d’Arras FA, avant de rejoindre l’US Vimy en 2016 : 

 

‘’ À cette période, j’étais dans le dur et j’ai finalement rejoint l’USV en équipe réserve, où j’ai repris goût au foot. Après une année en Excellence assortie d’une montée, le coach Makhloufi Rebattachi m’a lancé en équipe première. Il m’a épaulé lors de mes débuts en R1, où j’ai fini par enchaîner les bonnes prestations. Cette confiance m’a fait grandir, je lui dois beaucoup ‘’.

 

Les amateurs de Régional 1 s’en souviennent à n’en pas douter. Après une première saison étincelante, Thomas s’engage au Stade Béthunois, où son nom résonne encore. 

Le milieu polyvalent se distingue alors par sa créativité ainsi que par son gros volume de jeu, qu’il expose au travers de son inlassable goût de l’effort. 

 

À l’intersaison 2020, Thomas retourne à l’USBCO où il découvre d’abord la N3 en équipe réserve, avant de disputer ses premières minutes en National 1 en Mai dernier. Son passage à Boulogne touche à sa fin, là où les contacts avec l’Iris se précisent : 

 

‘’ J’ai échangé à plusieurs reprises avec le coach Reynald Dabrowski qui m’a connu lors de mes débuts au CS Avion. C’est quelqu’un que je respecte et en qui j’ai confiance. Il m’a parlé des ambitions du club, et m’a proposé de continuer ma progression dans un groupe de très grande qualité. J’ai validé le projet à 100% ‘’. 

 

Thomas débarque à Croix animé par un état d’esprit au service du projet collectif : ‘’ Je veux apporter au groupe le tempérament qui me caractérise et donner une bonne image sur le terrain. Mon souhait est de contribuer à la réussite de l’équipe afin de permettre au club de retrouver rapidement l’échelon supérieur ‘’. 

 

Thomas Coppin est donc la quatrième recrue du groupe N3, dont il vient renforcer l’entre-jeu. 

 

Bonne saison en vert et blanc Thomas ! 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png