12 
JUILLET

2021

Lémuel Ntalu signe son retour à Croix

12 JUILLET 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Lémuel Ntalu signe son retour à Croix

Lémuel Ntalu signe son retour à Croix.png

Le groupe N3 continue de se renforcer avec la signature de Lémuel Ntalu qui évoluera sous nos couleurs la saison prochaine ! 

 

Âgé de 19 ans, le latéral gauche franco-congolais, pouvant également jouer dans l’axe, arrive d’Angleterre où il défendait les couleurs du Barnet FC. 

 

Lémuel a commencé le football à l’OS Fives avant d’être repéré par le LOSC à l’âge de 7 ans, où il effectua sept saisons. En U15, le jeune défenseur rejoint l’Iris où il côtoya notamment des joueurs de sa génération comme Baptiste Nouchet et Julien Crombez :

‘’ Ce fut un passage bénéfique lors duquel j’ai pu continuer à apprendre au contact d’éducateurs de qualité. L’Iris est un club structuré qui permet aux jeunes joueurs de progresser. À 17 ans, j’ai même eu l’opportunité de m’entraîner avec le groupe N2 ‘’. 

 

En 2019, Lémuel prend la direction de l’Angleterre afin d’intégrer le Barnet FC (club professionnel de 5ème division) :

‘’ J’y ai découvert un jeu rugueux, avec beaucoup d’impact et d’intensité. Cela m’a développé une mentalité de travailleur, qui se donne toujours à 100%. Cette expérience m’a permis d’affronter de nombreuses réserves professionnelles, ainsi que de m’entraîner régulièrement avec l’équipe première du club ’’. 

 

À l’aise techniquement et doté d’une bonne qualité de passe, le puissant latéral signe son retour en France où il a jugé opportun de poursuivre sa progression :

‘’ Je suis revenu ici à cause du COVID et j’ai continué à m’entraîner pour garder le rythme. Le Président m’a contacté pour me proposer de réintégrer le club. Quand tu es joueur et que tu es impatient de retrouver les terrains, tu ne réfléchis pas longtemps face à ce genre de défi, qui plus est dans un environnement que tu connais. Malgré d’autres offres, c’est ce projet qui m’a convaincu ‘’. 

 

Ravi de ses premiers contacts avec le coach auprès duquel il souhaite continuer à progresser, le jeune défenseur revient avec l’ambition de ‘’ gagner du temps de jeu et d’apporter sa pierre à l’édifice dans ce bel effectif qui sera amené à jouer le titre ‘’. 

 

Bon retour au club Lémuel !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png