17 
JUILLET

2021

Bienvenue Samy Bouaziz

17 JUILLET 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Bienvenue Samy Bouaziz

Bienvenue Samy Bouaziz.png

Nous sommes ravis d’officialiser la venue de Samy Bouaziz qui évoluera en vert et blanc la saison prochaine ! 

 

Le polyvalent milieu de terrain de 21 ans arrive de l’US Tourcoing où il jouait depuis trois saisons. 

 

À l’instar de Messaoud Bouardja et de Lémuel Ntalu, Samy a réalisé ses premières gammes à l’OS Fives avant de rejoindre Wasquehal à l’âge de 14 ans. 

 

Joueur de ballon athlétique et à l’aise des deux pieds, il y découvrit notamment le championnat U17 National avant d’effectuer ses premiers pas en CFA le 13 mai 2017… sur la pelouse du stade Henri Seigneur de Croix, à l’occasion du derby (29ème journée, 1-1). Un souvenir forcément impérissable : 

 

‘’ Tout s’est enchaîné rapidement pour moi à l’époque. Dans un sens, c’était la suite logique de mon travail et de mes bonnes prestations en réserve. Ça ne fut pas forcément facile de confirmer d’emblée à 17 ans, mais je n’ai jamais rien lâché. Mentalement, j’en suis ressorti beaucoup plus fort ‘’. 

 

Également capable de jouer arrière latéral au même titre que piston voire ailier, le jeune joueur rallia Tourcoing en 2018, alors en National 3. Tournant décisif au cours duquel il put confirmer tous les espoirs placés en lui :

 

‘’ À cette période, j’ai véritablement passé un cap lors de la deuxième partie de saison en N3 où j’ai enchaîné les matchs. J’ai pu y engranger de l’expérience et me forger un vrai capital confiance ‘’. 

 

Après trois saisons chez le voisin tourquennois, Samy a décidé d’ouvrir une nouvelle page de sa carrière, dans la continuité de sa progression : 

 

‘’ J’ai senti que c’était le bon moment pour franchir une nouvelle étape. Mes premiers échanges avec le coordinateur sportif ont été très intéressants et j’ai vite été convaincu par l’opportunité. Mon impression s’est confirmée au contact du groupe. J’ai pu ressentir toute la cohésion qui règne dans cette équipe, sur comme en dehors du terrain ‘’. 

 

L’appel du rectangle vert, quant à lui, se fait de plus en plus grand, à quelques jours de la reprise :  ‘’ J’ai beaucoup à donner, pour le collectif et surtout pour le coach qui m’a offert sa confiance. Je viens avec l’envie de faire une grosse saison en plus de répondre aux ambitions du club ‘’. 

 

Bienvenue à l’Iris Samy !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png