03 
JUILLET

2021

Arthur Champenois, deuxième recrue croisienne 

03 JUILLET 2021

NATIONAL 3

250px-Logo_Championnat_Football_National

Arthur Champenois, deuxième recrue croisienne

Bienvenue Arthur Champenois.png

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau défenseur Arthur Champenois qui défendra les couleurs de l'Iris la saison prochaine !

 

Jeune arrière central âgé de 23 ans, pouvant également jouer au poste de milieu défensif, Arthur arrive de l'Entente Feignies Aulnoye où il évoluait depuis 2019. 

 

Après des premiers pas réussis à l'US Corbehem puis à l'USM Waziers, c'est au Racing Club de Lens qu'il suivit le plus clair de sa formation durant 10 saisons, s'entraînant même à plusieurs reprises avec le groupe professionnel à l'âge de 18 ans. 

 

L'aventure Sang & Or touche à sa fin en 2017, période à laquelle il découvre le championnat de N2 avec le FC Montceau durant une année, avant de rejoindre l'Arras FA en 2018 (à l'époque en N2) sous les ordres d'un certain Reynald Dabrowski. 

Deux saisons plus tard, l'entente avec le technicien demeure intacte : " Je connais très bien le coach avec qui j'ai toujours gardé un lien, j'ai confiance en lui. J'ai rapidement eu des échos sur le groupe que l'on aurait la saison prochaine, et j'ai vite compris que j'allais arriver dans une équipe compétitive. Je connais la majorité des joueurs, notamment ceux avec lesquels j'ai évolué à Arras. C'est d'ailleurs comme si je ne les avais jamais quittés. De plus, le courant passe bien avec ceux que je connaissais moins. Je ne me fais aucun soucis pour la cohésion de groupe ".

En marge de l'aspect humain, l'institution a également eu une résonance particulière pour Arthur au moment de rejoindre Croix : " Tout le monde est d'accord sur le fait que l'Iris est un club phare du Nord, ses références ne sont plus à démontrer. J'ai notamment connu le club à travers ses nombreux parcours en Coupe de France. C'est forcément quelque chose que l'on espère tous vivre un jour en tant que joueur ". 

Et à part ça ? " À titre individuel, je souhaite jouer le plus possible après ces deux saisons où nous avons tous manqué de temps de jeu. J'arrive avec énormément de motivation. Sur le plan collectif, les objectifs sont clairs. À nous de faire le nécessaire sur le terrain pour être à la hauteur de nos ambitions, et tutoyer le haut du tableau en championnat ". 

Arthur Champenois vient donc renforcer l'arrière-garde du groupe N3, faisant office de deuxième recrue après le retour de Messaoud Bouardja. 

Bienvenue à Croix Arthur ! 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

pls .png
KIPSTA.png
Oxo Services.png
Decathlon.jpg
Logo Équip'Froid Blanc (1).png
domicile%20clean_edited.png